A l’ère du downsizing, de la réduction du poids et des efforts en matière d’économie de carburant, il reste malgré tout une place sur certains marchés pour des véhicules qui paraîtraient complètement perdus sur nos petites routes européennes. Des véhicules indispensables dans certains grands espaces américains et qui continuent de réaliser de très gros scores de ventes sur le sol américain. Il y a quelques jours à peine, c’est Ford qui dévoilait la nouvelle mouture de son F-Series Super Duty, considéré comme le plus gros de tous les pick-ups du marché. Voici maintenant son concurrent de chez Dodge, à peine moins pachydermique.

Le Dodge Ram avait droit récemment à un profond restylage en plus d’une remise à niveau du coté des motorisations. Voici maintenant sa variante la plus apte à encaisser des tâches utilitaires infernales, le Ram HD.

Les Ram Heavy Duty 2500 et 3500 reprennent logiquement le nouveau style apparu sur la version standard ( 1500 ) et gardent les même motorisations que la précédente mouture, soit un bon gros V8 HEMI de 5,7 litres et 383 chevaux ainsi qu’un diesel Cummins de 6,7 litres et 350 chevaux.

Disponible en version simple ou double cabine, benne courte ou longue et simple ou double essieu arrière, ce nouveau Ram HD rappelle combien ce genre de pick-up est bon marché aux Etats-Unis : A partir de 28 165 dollars pour la version 2500 V8 HEMI simple cabine !

Via Autoblog.com