
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Pescarolo Sport. Quelques jours après les 24 Heures du Mans, l’écurie créée par Pescarolo Sport a été placée en redressement judiciaire.
Cette dernière édition des 24 Heures du Mans aura en tout cas montré le soutien populaire dont bénéficie encore Henri Pescarolo et son ancienne équipe. On se souviendra aussi de la déclaration du Docteur Ullrich qui, sur le podium d’arrivée, a souhaité qu’une solution soit trouvée afin de retrouver Henri Pescarolo et ses équipes au départ de la prochaine édition.
Voici le communiqué diffusé par Henri Pescarolo concernant ce redressement judiciaire :
La société Pescarolo Sport a été placée en redressement judiciaire mardi 15 juin 2010. Son fondateur, Henri Pescarolo, n’avait depuis fin 2008 plus aucune responsabilité financière ni administrative dans l’entreprise, propriété à 100% de l’industriel Jean Py. Ce dernier n’a malheureusement pas entretenu le niveau de performance de l’équipe, mais a stoppé tout programme sportif pour 2010. En même temps les dettes avaient doublé. Ce sera à l’administrateur judiciaire de décider du sort de Pescarolo Sport.
Henri Pescarolo est toujours en procès de son côté avec Jean Py pour faire respecter les engagements pris et non exécutés, et réparer le préjudice moral subi.
Henri Pescarolo : « Je n’ai pas renoncé à refaire, sur des bases nouvelles, un beau programme de courses d’endurance, avec mes fidèles partenaires, et d’autres que j’invite à me rejoindre. Les encouragements et les promesses venus de toutes parts pendant le week-end des 24 Heures, m’incitent à ne pas abandonner. »
N’hésitez pas à continuer de soutenir l’opération « Pescarolo 2011 » (cf. lien ci-contre).
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §le 808Pa
L'écurie rachetée par Jean Py n'est plus que l'ombre d'elle même.
L'affaire était saine lors de la vente.
J'éspere qu'une grande écurie trouvera une place digne pour ce grand Monsieur qu'est Henri Pescarolo
Par Anonyme
Jean Py a repris Pescarolo Sport avec une énorme dette, le mal était déjà fait. Pescarolo a été très compétitif dans sa saison 2009 mais en endurance comme en formule 1, il faut beaucoup d'argent? les sponsors sont fébriles avec la crise. Aujourd'hui c'est toute les petites écuries qui sont en danger. Pescarolo se bat depuis plusieurs années notamment sur la règlementation.
C'est tout un système qui est à revoir
Par Anonyme
Honte à ce tocard de Jean Py. Courage Henri !
Par Anonyme
Courage Pesca!
Déposer un commentaire