La Pescarolo-Judd n°16 partira en neuvième position entre les deux Lola B10/60 du Rebellion Racing. L’écurie française conserve toutefois l’objectif de terminer première des protos essence.


Pescarolo menait les débats parmi les prototypes essence, jusqu’à ce que Neel Jani, pilote de la Lola n°12 du Rebellion Racing, prenne la huitième place aux dépens de la Pescarolo. Si l’équipe suisse a répondu aux performances de la vieillissante n°16, l’écurie française affirme que les qualifications n’étaient pas une priorité, préférant se concentrer sur le set-up de l’auto pour la course.

Henri Pescarolo espère ainsi voir sa voiture terminer première des protos essence. « La course des 24 Heures doit demeurer notre priorité absolue… Comme je l’ai déjà dit hier, notre objectif est toujours de terminer premier des LMP1 essence et, si les conditions nous le permettent, de s’immiscer parmi les diesels. Aux 24 Heures, tout peut arriver et l’édition 2010 en a été la plus belle illustration. »

Claude Galopin, le directeur technique de l’écurie française, assure que l’équipe s’est uniquement concentrée sur le réglage de l’auto pour la course, sans chercher à terminer à tout prix devant les Lola B10/60 à l’issue des qualifications. « Réaliser une pole position virtuelle n’est pas notre priorité. Notre programme prévoyait pour la dernière séance de peaufiner un réglage optimum en prévision de la course des 24 Heures en travaillant sur des paramètres tels que le confort de pilotage, la constance des temps sur les longs “run” et l’usure des pneumatiques. Le temps que nous avons réalisé s’est donc fait en configuration course avec le réservoir plein… »



En partenariat avec


Pescarolo conserve ses objectifs