
La VT 6.0 représente l’aboutissement et la version la plus aboutie de la saga Diablo. Développée pour symboliser le rachat de la marque par Audi, la VT n’est pas qu’un produit marketing ayant reçu une nouvelle robe pour doper les ventes, ou apporter un sursaut de vie dans la carrière bien remplit de cette belle italienne..
L’évolution la plus symbolique (à l’exception de la suppression des phares escamotables) vient du nouveau mode de transmission, puisque la puissance passe désormais au sol via les 4 roues.. n’allez tout de même pas croire qu’il est possible de s’amuser avec sur la neige.. Et ce n’est pas du luxe car le très généreux V12 qui était déjà démonstratif dans sa version 492 chevaux fait un bon en avant avec une puissance annoncée de 550 canassons dans l’écurie..
Large, méchante virile la Diablo est taillée pour les grands espaces, et même plus de 7 ans après, ses 22.5 secondes au 1000 inspirent toujours le respect de la concurrence..
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Pour moi, la dernière vraie Lambo...
Par Anonyme
Une petite préférence pour la SV :lover:
Par Anonyme
la couleur et les "sponsors" gache l'auto, c'est dommage :/
Par Anonyme
la diablo, une voiture d'homme par excellence !!! :good:ça ne se conduit pas, ça se pilote !!!! dommage quand même pour les phares escamotables par rapport aux premières versions même si parait il à 300 km/h ils battaient un peu...
Par Anonyme
Pas mieux que la SV...
Par Anonyme
En complément, il faut rappeler que Audi avait également travaillé sur l'alignement siège/volant/pédales afin d'améliorer la position de conduite.
Par Anonyme
OK avec Jacky. La Diablo, la Countach, ça c'est des Lambo qui m'font rêver. Les actuelles, c'est que du business sans aucun esprit anar !!
Par Anonyme
la plus belle c est la murcielago, toujours indemodable
Par Anonyme
Pardon de contredire, mais la version VT 4 roues motrices date de 94, bien avant Audi, pourtant chantre des 4 RM. Lambo l'avait d'ailleurs envisagé à l'époque de la Countach (dixit Stanzani, le père de la Countach), le moteur longitudinal avec boite devant s'y prêtant parfaitement, pour reprendre le mouvement vers un différentiel avant, cette disposition ayant été reconduite dans la Diablo. La Diablo 6.0 est d'office en version VT, mais ce n'est pas la première. On pourrait plutôt dire, avec ses formes arrondies et ses voies élargies, que c'est l'adaptation routière de la confidentielle GT. plm
Par Anonyme
elle est pas mal mais c'est vrai que les sponsors gachent tous :/ :q
Déposer un commentaire