
Donkervoort a toujours été une marque à part proposant un concept de Seven chargé en stéroïdes. La D8 GTO représente un must dans ce registre avec des performances de supercars et un look de concept car.
La plus grande force de la D8 GTO est de réussir à concilier la rusticité de son concept avec une grosse dose d'avant-gardisme. Un pack qui a un certain prix (environ 130 000 euros), celui de l'exclusivité et de la très haute performance. Car avec son bloc 5 cylindres 2,5l TFSI Audi elle détale vite et fort grâce à son poids de 695 kilos.Ce moteur que l'on retrouve sur le TTRS ou la RS3 est disponible en version Touring de 340 chevaux (0 à 100 km/h en 3,3 sec et 255 km/h en pointe) ou Performance de 380 chevaux (0 à 100 km/h en 2,8 sec et 270 km/h en pointe).
Logiquement un tel niveau de performance associé à une absence d'aides électroniques (à l'exception d'un antipatinage activable) la destine à des conducteurs avertis, même si polyvalence a été soignée et que son habitacle est bien plus vivable que celui d'une Caterham.
Reste son style vraiment spectaculaire et ses lignes techniques et radicales. Rarement une voiture de série aura été aussi typée avec un charisme comparable à celui d'une Wiesmann.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par xavier78000
Un excellent modèle et fait partie des rare marques artisanal dans le monde.
Par Whealer
Sensations et efficacité maximales assurées. Dans le même genre, on trouve bien évidemment Caterham, mais aussi Westfield, avec notamment la Megabusa avec moteur Hayabusa. J'aimerais franchement bien en essayer une...juste pour voir...
http://club.caradisiac.com/whealer/cabri-lait-75281/photo/westfield-megabusa-5434514.html
http://club.caradisiac.com/whealer/cabri-lait-75281/photo/westfield-megabusa-5434512.html
Par gtvsteph
2,8sec au 100 et 270km/h en pointe.....Et tout ça au raz des pâquerettes!
Non di d'jou..... Bonjour les sensations!!
AHHH, ça fait plaisir de voir encore quelques voitures "plaisir" sur la route....
Par nsbb
light is right!
Par laurentZ06
Très physique à piloter et à l'essai dans le prochain numéro de MOTORSPORT mag n°66 début Octobre
Par §Don671um
Le modèle sur les photos est une d8 gt et non gto et dispose encore du vieux 4 cylindres 1.8 turbo audi. Seul la gto qui est cabriolet, dispose du 5 cylindres 2.5. Vérifiez vos sources les amis.
Par Dafalga
en tous cas je trouve la ligne sublime. Très belle evolution du style en partant du type "seven" (pour donkervoordt la eight). J'aimerai en voir plus sur les route avec ce style :D (roues découvertes)
Par Dafalga
en tous cas je trouve la ligne sublime. Très belle evolution du style en partant du type "seven" (pour donkervoordt la eight). J'aimerai en voir plus sur les route avec ce style :D (roues découvertes)
Par Whealer
En réponse à
Joop Donkervoort est hollandais.
Les premières Donkervoort avaient des moteurs Ford/Cosworth. Les moteurs VW sont arrivés en 1996.
Déposer un commentaire