Si vous avez suivi le film 60 secondes chrono, vous allez immédiatement reconnaître l'auto qui fait l'objet de notre photo du jour. Et avant de commencer notre description quotidienne, mettons au clair tout de suite un point important : oui, cette Mustang Eleanor est l'originale !


En fait, c'est le modèle qui était vendu aux enchères il y a plusieurs mois de cela et qui a trouvé acquéreur pour un million de dollars. La production du film avait à l'époque conçu onze exemplaires d'Eleanor. Seulement trois ont réellement été utilisés pour le film. L'une des principales actrices du film est donc dans notre photo du jour !


Malgré tout, n'allez pas croire qu'il s'agit là d'une véritable Shelby. Malgré ce que prétendent le film et le badge posé sur la carrosserie, l'auto qui se cache sous cette lourde préparation n'est autre qu'un simple Fastback Mustang de 1967, équipé du V8 289 ci (4.7). Vous n'imaginiez quand même pas que la production avait modifié l'une des dernières GT 500 de 1967 encore en état de marche ! Le cœur de la bête a été sorti de son compartiment moteur et remplacé par un 351 (5.7) de 400 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports. Les suspensions ont également été modifiées (plus courtes, plus dures). Au final, nous avons affaire à une préparation qui ne laisse pas indifférent : on aime ou pas. Et vous, vous aimez ?