La Jaguar F-Type a marqué le retour de la marque anglaise sur le devant de la scène dans le segment des coupés hautes performances. En passant de Cabriolet à Coupé elle est devenue plus virile, avec une puissance impressionnante de 550 chevaux.

Dans son segment la Type-F R Coupé est l'une des sportives les plus désirables du moment. Le plus grand atout de la « R » est son moteur. Un V8 de 550 chevaux associé à une boîte automatique 8 rapports qui malgré le poids de 1650 kilos offre un punch impressionnant et des performances de premier ordre.

Grâce à des trains roulants parfaitement développés elle dispose d'une efficacité irréprochable, et une neutralité de comportement lui permettant de concurrencer ses plus sérieuses concurrentes. Le côté dragster en plus.

Pour ne rien gâcher son prix semble presque raisonnable à ce niveau de puissance. En effet proposée 104 800 euros, elle semble bon marché par rapport à la Porsche 911 Turbo S (197 000 euros), et s'approche de la Nissan GT-R, championne du rapport prix/performance proposée à 94 000 euros.

Sur le plan esthétique, elle offre un physique d'athlète et une agressivité peu commune.