Dans sa déclinaison Turbo, la 911 Type 997 incarne la performance haute polyvalence comme seul le constructeur Porsche sait le faire. Il était difficile d'imaginer que sa remplaçante allait pouvoir être beaucoup plus efficace et performante. C'est pourtant le cas.

Sur le papier la 991 Turbo S est bluffante et impressionnante. Elle dispose de 4 roues motrices et directrices, d'une suspension dynamique, d'un spoiler rétractable, d'un freinage à l'unisson etc... Et pour cause, elle doit canaliser la fougue d'une mécanique détonante. Un flat 6 3,8l biturbo annoncé pour une puissance de 560 chevaux et un couple impressionnant de 750 Nm.

Les chiffres annoncés donnent le tournis, puisqu'elle atteint 318 km/h en pointe, accélère sur le 0 à 100 km/h en 3 secondes, et le 0 à 200 km/h en 10,3 secondes. Mais le plus impressionnant restant la relative facilité d'accès de ces performances de supercars. La motricité est totale, et la voiture est accessible à tous en raison notamment de commandes relativement douces.

Au niveau de l'addition, Porsche n'est pas un modèle de rentabilité par hasard. Elle s'affiche à un tarif approchant les 200 000 euros, avec une liste d'options disponibles au catalogue toujours surprenante à ce niveau de prix.