Après une Porsche 997 radicalement préparée, voilà aujourd'hui un deuxième véhicule immortalisé durant les Tinseau Test Day : Une Porsche 997 GT3 RS.

Cette sportive extrême est dans son élément, et dans cette robe en noir et blanc elle nous dévoile une autre facette de sa personnalité. En effet elle se décline majoritairement dans des coloris tapageurs et sympathiques comme le fameux orange/noir, noir/orange ou encore noir vert. Logiquement elle se démarque moins d'une GT3 classique.

Animée par un flat 6 d'une puissance de 415 chevaux pour un poids de 1375 kilos elle pointe à 310 km/h, franchit le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et le 0 à 200 km/h en 13,3 secondes. Le châssis et l'habitacle proposent un traitement typé faisant d'elle une véritable pistarde à l'efficacité reconnue.

Toutefois cette auto n'est pas à la portée du premier venu. Certains l'ont appris à leur dépend, et certaines rumeurs diraient même qu'il s'agit d'une voiture dangereuse et vicieuse à la limite. Ce qui n'est pourtant pas l'avis de nombreux essayeurs expérimentés confirmant le fait qu'elle ne s'apprivoise pas facilement...