Alors que les parisiens peuvent, en partie, bénéficier d'une atmosphère moins mauvaise que d'habitude, on peut s'intéresser à la place de l'auto dans la capitale parisienne.

Le diesel est dans le viseur des autorités, mais c'est bien la place de l'automobile qui est en sursis. Avec une circulation totalement congestionnée dans toute la région parisienne 5 jours sur 7, on peut se demander comment les pouvoirs publics vont envisager l'avenir... Si la solution passe par les transports en commun, on peut imaginer que les anciennes autos n'auront bientôt plus le droit de circuler dans Paris. De manière générale, les moteurs thermiques peuvent se sentir menacés...

L'hybridation pourrait être une vraie solution. Pour un parisien, il suffirait de rouler en tout électrique jusqu'au portes de Paris pour passer en mode thermique. Et pour régler le souci de l'autonomie, si on imaginait un système de recharge par induction, sur le périphérique et l'A86 ?

Espérons que ce genre de solutions soient envisagées, car l'une solutions que pourraient retenir les pouvoirs publics serait de bannir purement et simplement les autos de particuliers... Un débat qui n'a pas fini de susciter des réactions, même pour ce superstitieux propriétaire de 918 !