Le préparateur Ruf une nouvelle fois à l'honneur sur Caradisiac avec un magnifique duo de RT 12 S immortalisé par Eddy notre photographe noctambule.



Malgré sa robe relativement proprette composée d'un kit carrosserie et de nouvelles jantes, la RT 12 S est une véritable bombe offrant un niveau de puissance bien plus impressionnant que ses lignes le laisse suggérer. En effet le flat 6 bi-turbo reçoit une grosse préparation lui permettant de venir culminer à 685 chevaux pour un couple pharaonique de 880 nm. Les performances sont logiquement d'un niveau vraiment impressionnant avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,4 secondes, un 0 à 200 km/h en 9,8 secondes pour une vitesse de pointe de 360 km/h.



Ruf ne laissant rien au hasard a logiquement optimisé les trains roulants de cette Porsche 997 avec notamment une suspension spécifique permettant d'augmenter provisoirement la hauteur de caisse du train avant de 50 mm afin d'apporter de la polyvalence à cette super sportive. Le freinage est lui aussi dimensionné pour gérer le très haut niveau de puissance avec des disques céramiques habillés par des jantes légères de 19 pouces.