Le feuilleton n'aura duré qu'une journée avec peu d'épisodes. Annoncée, la retraite chapeau de 21 millions d'euros promise à celui qui quittera le trône du groupe PSA a provoqué un tollé tant dans la classe politique, pour le coup unanime, qu'en interne.
Philippe Varin aura eu beau tenter d'expliquer les subtilités de son cas, rien n'y a fait, ses collègues du Medef se saisissant même de la question pour la mettre sous la lumière déontologique. Au final, l'intéressé annonce renoncer à ses émoluments.
Le Figaro.fr rappelle que d'autres dirigeants avaient déjà opté pour cette solution, face aux polémiques que leurs retraites chapeau avaient déclenché. Henri Proglio avait ainsi renoncé à toucher ses indemnités pour son activité de PDG de Veolia au titre de l'année 2010. En 2005, Jean-René Fourtou avait lui aussi laissé filer la retraite à laquelle il avait droit en tant qu'ancien coprésident d'Aventis.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération