Le grand jeu actuel consiste à savoir laquelle sortira en premier : la GT3 ou la Turbo ?

La logique voudrait que la GT3 soit présentée en premier puisque Porsche met en place une montée en gamme dont le point culminant sera la Turbo. Ainsi, la GT3 serait présentée au prochain Salon de Genève et commercialisée à partir de mai, tandis que la Turbo serait dévoilée au Mondial de l'Automobile de Paris en septembre avec une commercialisation en novembre. A moins que ce ne soit Detroit pour la GT3 et Genève pour la Turbo... qui vivra verra...

Comme vous pouvez le voir sur ses clichés de la voiture rouge (qu'une sombre histoire de droit d'auteur m'empêche de vous montrer en totalité), des prototypes roulent actuellement près de Francfort non camouflés... laissant ainsi observer les spécifications aérodynamiques de la GT3 que l'on avait déjà entraperçu sur le proto noir.

Le kit aéro se compose essentiellement d'un bouclier avant spécifique hérité de la version Cup, de bas de caisse latéraux, d'un aileron fixe, d'un bouclier arrière spécifique qui intègre une double sortie d'échappements chromés centrale et de jantes spécifiques de 19 ou 20 pouces.

Sous le capot, on devrait retrouver un flat-six 3.8l de 400 canassons, largement de quoi humilier des sportives plus puissante grâce à un rapport poids/puissance optimisé... comprenez par là que les ingénieurs ont viré certains éléments de confort pour gagner en légèreté... le tout pour 110 000 € environ.

Source photo 1, cliquez ici. Source photo 2, cliquez ici.