En ce moment, Porsche ose. Après le sacrilège de l’introduction d’un moteur diesel sous un capot orné du blason de la firme de Stuttgart, le constructeur allemand se lance dans le segment des familiales haut de gamme avec sa Panamera.

Celle-ci n’est plus une nouveauté à proprement parler mais c’était la première fois qu’elle était présente dans un salon en Europe. L’occasion pour Caradisiac de vous donner notre avis sur cette berline hors du commun.

Esthétiquement, nous ne jugerons pas car la Panemera fait réellement débat, notamment ses dimensions que certains trop généreuses. Nous ne sommes plus attardés sur son habitacle et honnêtement, c’est du très haut standing.

Pour ceux qui pourraient en douter, la Panamera est une vraie berline capable de transporter 4 personnes dans un confort de tout premier ordre. Les passagers arrière seront choyés avec une très bonne habitabilité mais également une console centrale qui regorge de réglages que ce soit pour la climatisation, les sièges, etc. Pas de souci, non plus pour les bagages grâce au coffre généreux même si le seuil est assez élevé.

Même constat aux places avant où on retrouve cette console encore plus impressionnante avec une nuée de boutons qui entoure le levier de vitesses. Rien à redire concernant la qualité de fabrication et le choix des matériaux qui ne prêtent nullement à la critique.

Le combat avec l’Aston Martin Rapide promet donc d’être sanglant. Promis, la Panamera sera très prochainement à l’essai dans Caradisiac.