Après une hausse des prix la semaine dernière et les objectifs ambitieux de production annoncés cette semaine, la Fisker Karma revient aujourd’hui dans l’actualité pour un problème un peu plus inquiétant.


La fabricant de batteries A123 vient en effet d’annoncer que le système de refroidissement des packs utilisés pour l’hybride américaine serait victime d’un défaut. Les colliers de serrages auraient en effet des problèmes d’alignement ce qui pourrait provoquer une fuite du liquide de refroidissement. Une telle fuite pourrait entrainer des courts circuits.


Seul une cinquantaine de Fisker Karma circulerait aujourd’hui avec le pack de batteries défectueux et A123 aurait une solution afin de réparer le problème. Étonnamment, si la société fabrique des batteries pour d’autres constructeurs, seul les éléments employés par Fisker seraient victimes de ce souci.


Le jeune constructeur américain n’aura véritablement jamais cessé d’enchainer les problèmes. Espérons que la situation s’améliore désormais.