La prochaine génération de Mustang approche tout doucement, et les premières rumeurs s'enchaînent. Récemment, nous vous parlions en effet de la possible suppression de la Shelby GT500 du catalogue au profit d'une SVT Cobra. Mais le site Mustang Daily, qui est souvent bien renseigné sur la Pony Car, nous annonce finalement que cette Mustang prendrait le nom de... Shelby GT350.
Actuellement, la Shelby GT350 existe mais elle n'est pas fabriquée directement par Ford et SVT. Elle est simplement modifiée dans les ateliers de Shelby sur une base de Mustang existante. Le nom Shelby GT350 signerait donc un retour officiel. Côté motorisations, les informations sont peu nombreuses, Ford laisserait apparemment tomber le moteur compressé au profit d'une évolution du V8 Coyote de la Mustang GT, pour une puissance située entre 450 ch (la puissance de la prochaine Mustang GT) et les 662 ch de l'actuelle Shelby GT500.
Enfin, Mustang Daily nous rapporte une information plutôt intéressante pour les amateurs de la Mustang : une source interne à Ford affirme que la Mach 1 ferait son retour pour 2015. Version limitée, véritable modèle de la gamme ou vrai collector ? Impossible à dire pour le moment, il faudra encore patienter. Ford présentera la nouvelle Mustang l'an prochain pour le salon de New York, 50 ans exactement après le levé de rideau sur la première génération, c'était un 17 avril, en 1964, à Detroit.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération