Essai - Mazda CX-7 : l’esprit MPS… dans un SUV !

Que l’on soit à l’avant ou à l’arrière, la première chose qui frappe, c’est le volume proposé. Les grands gabarits y seront très à l’aise, et le volume de chargement dans le coffre est très satisfaisant : de 455 litres dans sa configuration minimale, il peut atteindre les 1348 litres en rabattant les sièges !

Essai - Mazda CX-7 : l’esprit MPS… dans un SUV !

Un des rares reproches que nous pourrons formuler concerne la visibilité dans l’angle mort. Le fait de relever le niveau des glaces arrière rend certaines manœuvres un peu plus délicates ! Ceci dit, même si l’on est en hauteur, et que l’on a vraiment l’impression de conduire un véhicule très volumineux, jamais cela ne se montre vraiment préjudiciable dans la conduite de tous les jours.

Essai - Mazda CX-7 : l’esprit MPS… dans un SUV !

On regrettera également la qualité de certains plastiques à bord, surtout qu’il n’y a qu’une seule finition disponible, mais l’ensemble est satisfaisant, au regard des sièges au très bon maintien. Pour ce qui est des commandes, elles sont très simples mais efficaces, tous les boutons tombent facilement sous la main ! En revanche, pas de GPS et ce n’est même pas une option ! C’est un choix commercial, et il s’explique vu l’explosion des ventes des GPS externes.