Antoine vous avait présenté il y a quelques jours le toit astucieux du Be Bop. Nous voici maintenant devant le véhicule et avouons tout de suite que nous l’avons trouvé séduisant.

Plutôt que décliner basiquement une version VP de son Kangoo Compact comme peuvent le faire certains constructeurs français, Renault a décidé de jouer à fond la carte des loisirs. Le Be Bop qui s’inspire du show Kangoo Conpact Concept se singularise par l’espace et la lumière.

Ainsi, à l’arrière, il est doté de deux sièges individuels de Scénic qui ont été repensés. Coulissants, ils permettent de bénéficier d’un espace aux genoux de 250 mm mais aussi d’une largeur aux coudes conséquente qui permet par exemple de montrer par l’arrière du véhicule et de circuler entre les sièges.

La grande originalité provient du toit entièrement vitré dont la partie arrière coulisse manuellement vers l’avant. Pour éviter que les passagers soient soumis à de trop fortes turbulences, le toit bénéficie d’une fonction déflecteur. Ce dispositif est complété par la vitre arrière qui peut être descendue intégralement.

Disponible avec une seule finition, le Be Bop proposera deux ambiances avec des teintes Chic (noir, rouge et blanc) ou Fun (orange et blanc).

4 moteurs seront au catalogue au moment de son lancement qui interviendra courant mars 2009. Il s’agit du 1.6 16v 105ch, du 1.5 dCi 105 ch avec ou sans FAP et le 1.5 dCi 85 ch.

Les tarifs sont inconnus pour l’instant mais devraient être inférieurs à ceux d’un Kangoo Privilège.