Presque aussi attendus que le véhicule en lui-même, les tarifs du nouvel Espace viennent juste d'être dévoilés par Renault qui en profite pour présenter les finitions qui seront disponibles lors du lancement. Elles sont au nombre de quatre et l'on retrouve d'ailleurs en haut de la pyramide la finition haut de gamme Initiale Paris, inaugurée sur la Clio récemment.


Le premier niveau Life apporte de série les feux full LED, les jantes 18 pouces, le pare-brise panoramique, le système R-LINK2 et les radars avant, arrière et latéraux. Le second niveau, Zen, rajoute le dispositif Renault Multi Sense qui permet de choisir parmi cinq modes de conduite (confort, sport, eco, neutre, perso), ces derniers agissants sur la boîte, la direction et la réponse du moteur. En option, le client pourra opter pour le châssis 4Control avec l'amortissement piloté (en option également sur le niveau suivant). Un échelon plus haut, nous trouvons la finition Intens qui intègre le hayon motorisé, l'affichage tête haute, le régulateur adaptatif, la sellerie cuir Riviera et l'Easy park assist. Enfin, nous retrouvons comme expliqué plus haut la finition haut de gamme Initiale Paris qui présente les équipements suivants en série : la peinture exclusive noir améthyste, les jantes 19 pouces, la sellerie cuir Nappa, les sièges réglables à 10 voies, chauffants et massants, le pack 4Control et enfin le système BOSE à 12 haut-parleurs. Terminons par signaler que la version sept places est disponible sur toutes les finitions.


Côté tarifs, le nouvel Espace démarre à 34 200 € avec le dCi 130 ch et culmine à 46300€ en diesel 160 ch avec la boîte EDC à six rapports (l'EDC est à six rapports sur les diesels).


La grille de tarifs :


Renault lève le voile sur les tarifs du nouvel Espace