
Les ventes de Renault ne sont pas orientées au beau fixe au Royaume-Uni. Du coup, le constructeur français a décidé de recentrer et réduire son offre. D’ici le mois de février prochain cinq familles de modèles seront ainsi retirées du catalogue.
Il s’agit des Laguna (berline, break et coupé), Espace (et Grand Espace), Modus (et Grand Modus), Wind et Kangoo VP. Ces modèles représentent environ 10 % des ventes de la marque outre-Manche.
La plupart de ces modèles ne seront pas remplacés dans l’immédiat sur le marché. Et il faudra attendre 2013 pour voir débarquer sur le marché un nouveau modèle.
En 2006, Renault avait écoulé au Royame-Uni 126 816 véhicules. Ce nombre sera tombé à 75 540 en 2011. L’an prochain, Renault ne prévoit d’écouler plus de 51 000 véhicules. Ce n’est qu’à partir de 2013 que les ventes devraient remonter pour atteindre à nouveau les 75 000 unités annuelles.
Source : Auto Express
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Oh! J'ai bon!
Par roc et gravillon
Comment traduit t'on " baisser les bras " déja en anglais.
Le retour aux 75 000 unités dans deux ans se fera surtout par l'introduction de Dacia en U.K dès l'an prochain.
Et l'on parle ici d'un des trois premiers marché européen.
Par michoubel
Ou sont les pro renault qui ne croient pas que la marque souffre?
Voici la preuve par a+b
Par Anonyme
Cela s'appelle se faire sortir d'un marche...Ils n'aiment pas les voitures electriques, les english? Ils ne comprennent pas la geniale strategie des deux carlos? Ils sont trop nuls ces anglais, ils n'ont qu'a quitter l'europe. Nous on garde renault, autolibollore, et le meilleur systeme de bonus malus au monde, celui qui tue l'industrie automobile francaise.
Par §Tal470To
Les anglais ont bons goûts en automobile, normal qu'il soit difficile de leur refiler des Renault...
Par Anonyme
Pauvre Wind. Autant en emporte le vent...
Par Anonyme
Vous oubliez de dire que les ventes de renault ont chuté de 60% en UK !
9 modèles en moins c'est grave... C'est le Fiat français en UK...
Par §tom827hD
En réponse à §Tal470To
Les anglais ont bons goûts en automobile, normal qu'il soit difficile de leur refiler des Renault...
Attention la remarque qui tue .
A c'est sur si dans les années à venir, Dacia marche bien en Grande Bretagne, non seulement ils auront de bons goûts de chiotte mais en plus la confirmation qu'il n'ont plus un rond .
Et puis les bons goûts anglais ont élevé la dernière marque généraliste britannique à la case faillite puis chinois .....
Par Anonyme
lol les pro reno, c'est sur on parle pas d'audi la lolllllllll
Par Anonyme
Quelle chances ils ont les anglais, moins de poubelles sur 4 roues à l'avenir chez eux :ptdr:
Déposer un commentaire