Renault a annoncé l'été dernier la mise sur pied d'un plan de réduction des coûts comprenant des incitations au départ volontaire. L'entreprise attendait 4000 signatures mais à moins de 3 mois de l'échéance, ils ne sont que 980 à avoir concrètement accepté le deal !

Renault indique qu'après avoir reçu près de 5000 employés potentiellement intéressés, 4400 sont encore inscrits dans le processus. Ceci pour dire que tout peut encore basculer dans ces 2 derniers mois pour atteindre l'objectif de 4000 départs fixé au départ.

D'un autre côté, la CGT s'inquiète des conséquences à attendre de ce faible nombre de départs. Pour le syndicat, de nouvelles mesures d'économies (plus grande flexibilité, obligation de mobilité inter-sites, chômage) sont à attendre.

Une réunion avec la direction demandée par les syndicats se tiendra lundi prochain. Durant la rencontre, tous évoqueront la situation de l'entreprise en 2009 auprès de la direction qui a déjà précisé qu'aucune nouvelle mesure n'est à l'ordre du jour.

via afp