Dans une interview à nos confrères britanniques d'Autocar, Carlos Tavares, le directeur général délégué de Renault, indique que « les premiers pas vers le lancement de la finition luxe « Initiale Paris » se feront l'an prochain, même si elle ne sera pas développée sur la base de la Mercedes classe E ».

Les futurs modèles qui bénéficieront de l’appellation « Initiale Paris » seront la Clio IV et le nouvel Espace. Pas de branche à part pour l'instant donc, seulement des modèles déjà prévus mais avec un niveau de finition haut de gamme. C'est ensuite toute la gamme qui aura droit à cette nouvelle finition. Si le succès est au rendez-vous, le lancement de la branche sera alors véritablement effectif.

D'ailleurs, Carlos Tavares n'entend pas brûler les étapes avec cette branche premium de Renault : « Je ne m'attends pas à un lancement rapide et même si c'est le cas, il faudra du temps pour qu’elle s'établisse et grandisse en tant que vraie branche premium ».

En attendant, le chef du design Laurens Van den Acker et son équipe continuent de plancher sur le style de la Clio IV et de l'Espace : « Les premiers dessins sont presque finis, nous devons continuer à être patients et persévérants, lancer la marque seulement le moment venu ».