Malgré l'abandon de son projet de développement d'une grande et luxueuse berline basée sur la plate-forme de la Mercedes Classe E, Renault lancera une nouvelle finition haut de gamme de la marque au losange avec « Initiale Paris ». Renault remet donc à plus tard son projet de marque de luxe. La première voiture à être présentée sera la Clio IV en 2014.

Dans une interview à nos confrères britanniques d'Autocar, Carlos Tavares, le directeur général délégué de Renault, indique que « les premiers pas vers le lancement de la finition luxe « Initiale Paris » se feront l'an prochain, même si elle ne sera pas développée sur la base de la Mercedes classe E ».
Les futurs modèles qui bénéficieront de l’appellation « Initiale Paris » seront la Clio IV et le nouvel Espace. Pas de branche à part pour l'instant donc, seulement des modèles déjà prévus mais avec un niveau de finition haut de gamme. C'est ensuite toute la gamme qui aura droit à cette nouvelle finition. Si le succès est au rendez-vous, le lancement de la branche sera alors véritablement effectif.
D'ailleurs, Carlos Tavares n'entend pas brûler les étapes avec cette branche premium de Renault : « Je ne m'attends pas à un lancement rapide et même si c'est le cas, il faudra du temps pour qu’elle s'établisse et grandisse en tant que vraie branche premium ».
En attendant, le chef du design Laurens Van den Acker et son équipe continuent de plancher sur le style de la Clio IV et de l'Espace : « Les premiers dessins sont presque finis, nous devons continuer à être patients et persévérants, lancer la marque seulement le moment venu ».
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
pfff , faut attendre 2014 pour avoir droit à autre chose que des plastiques tout durs et tout brillants dans les portières arrières !! pfff
je suis dépité
Par Anonyme
euuuuh ouais ok. je vois deja le truc: sièges en cuir et un peu de chrome (plastique) à l'intérieur... bref c'est pas ça le haut de gamme!! et sur une clio en plus... non mais serieux avec le surcoût on pourra acheter une voiture de cat. supérieure j'en suis sûr.
Par Anonyme
Déjà présent sur les Clio baccara de 1992 par la suite devenues Initiale.Et ces chers dirigeants osent parler de Nouveauté ? Ils sont à ce point allumés?
Quant à la définition "haut de gamme", n'en parlons même pas.
Par Anonyme
Si c'est comme les DS, "un peu de cuir sur le tableau de bord d'une c4, avec des plastique peint couleur chrome ou alu le tout 10 000€ plus cher et tadam voila du premium", on est mal barré
Par Parisbe
Mr renault, lisez bien ceci:
si la finition haut de gamme se limite à des sièges en cuirs, du chrome ainsi que des cadrans de différente couleur, je vous dirais que vous n'avez rien compris.
enlevez tous ces plastiques durs et rajoutez une finition digne de ce nom. je pourrais ainsi envisager l'achat d'une clio IV.
Par Anonyme
Cool Renault se mettra peut etre enfin aux plastiques moussés !
Digne de la qualité Allemande tout ça.
Manque plus que des injecteurs de 125db et on est bons :)
Par §ato468DJ
Si c'est pour nous offrir de nouveaux sièges en cuir, et quelques plastiques imitation chrome sur la planche de bord, c'est même pas la peine. Une meilleure qualité des matériaux, des équipements inédits, et des moteurs plus puissants, c'est le minimum syndical !
Par §tec550GK
Ouaaaahhh, c'est le salon de la voyance ici
? Vous lisez vachement bien dans vos boules les mecs
....
Par §viv074WK
moi j'ai une Laguna Initial! Tiptop!
Par Anonyme
Pas besoin de voir l'avenir suffit de voir la finition "initiale Paris" de l'Espace....
Déposer un commentaire