Nous parlions ce matin de la mise en vente de l'unique Shelby Cobra FlipTop 427ci, mère des futures 427ci du grand Carroll. Dans la description, nous apprenions que l'objectif de Ken Miles était de battre les Corvette Grand Sport de l'époque. Fait du hasard, Bo Zolland qui officie pour Vizualtech nous propose aujourd'hui une série de rendus 3D de cette fameuse Chevrolet Corvette Grand Sport 1964. Coïncidence qui nous donne un thème pour la journée.

Cette Corvette Grand Sport signait la fin du gentlemen agreement entre les constructeurs américains qui s'étaient accordés pour ne pas s'engager officiellement en compétition et laisser les privés se battre en choisissant et modifiant leur monture. En s'associant en 1962 avec Carroll Shelby, Ford rompait l'accord et relançait les hostilités. Chevrolet prenait la trace de son rival en concoctant une auto capable de battre les AC Cobra, ce sera la Corvette Grand Sport V8 327ci de 360ch. Dès 1963 un nouveau V8 tout alu de plus de 500 ch fera son apparition et les Corvette Grand Sport ne laisseront aucune chance aux AC Cobra.

Pour Daytona 1964, 2 Corvette Grand Sport seront décapitées mais GM ne les engagera pas et c'est Roger Penske qui rachetera le matériel et les fera courir avec succès dans le courant 1964. C'est la version Sunoco en photo dans le portfolio