Sergio Marchionne a de grandes ambitions pour Maserati qui doit, selon lui, atteindre et dépasser les 50 000 ventes annuelles. Sachant d'où part la marque, on a cru d'abord à un excès d'optimisme mais finalement, les résultats sont prometteurs et rendent tout à coup la vision du patron de FCA, très réaliste, et ce d'autant plus que le SUV Levante devrait faire ses débuts dans le courant de cette année.
En 2014, Maserati a vendu 36 500 voitures (mieux que prévu) contre seulement 15 400 l'année précédente, la hausse est spectaculaire puisqu'elle atteint 136%. C'est évidemment un résultat record, historique pour la marque. Maserati a particulièrement bien vendu aux USA avec 14 690 exemplaires écoulés (+110%) mais également en Chine où 9400 unités ont été vendues. Mais c'est finalement en Europe que la progression est la plus spectaculaire avec 153% de hausse et 6 360 voitures immatriculées !
La Ghibli est évidemment la plus vendue (23 500 ex) devant la Quattroporte (9700 ex) et les Gran Turismo et Gran Cabrio qui représentent à eux deux 3500 unités.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération