BMW va bien, c'est indéniable. Mais pour sa division ultra-luxe Rolls-Royce aussi, la situation n'est pas vraiment critique. Jusqu'en 2009, la marque anglaise devait composer avec une seule famille de modèles, les Phantom et ses variantes Drophead Coupé et Cabriolet. Mais Rolls-Royce dispose maintenant de la Ghost en « entrée de gamme » et ce nouveau modèle devait logiquement influer largement sur les volumes de ventes du constructeur britannique.


Et c'est bien le cas : sur les 10 premiers mois de l'année 2010, Rolls-Royce a déjà doublé ses chiffres de ventes grâce à la Ghost. Cette dernière représente carrément ¾ des ventes et sa clientèle serait plus jeune de 10 ans en moyenne par rapport à celle de la Phantom ( la preuve avec Paris Hilton la semaine dernière ! ).


Aux Etats-Unis, la hausse est de 360% contre 250 en Europe et plus précisément + 50% au Royaume-Uni. A noter que dans le monde, au moins 100 clients ont acheté TOUTE la gamme Rolls-Royce ( Phantom, Phantom Coupé, Phantom Cabriolet et Ghost ).


Et ça devrait être bientôt encore mieux pour Rolls-Royce puisque la Ghost sera prochainement déclinée en coupé et cabriolet...


Source : Autocar