SEMA Show 2009 toujours. Lingenfelter amenait son explosive Camaro Camaro de 750 chevaux à Las Vegas mais Chevrolet n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de rendre son gros coupé revival un peu plus personnel. La marque américaine a enfin présenté toutes les Camaro qu’elle présentera cette semaine dans le cadre du salon américain. Au menu, cinq variantes différentes.
On commence avec la Camaro Jay Leno, forte de 425 chevaux comme la version V8 SS, mais grâce à un simple V6 gavé par deux turbocompresseurs T-3 assortis de leur circuit de refroidissement d‘air. L’idée du concept était de proposer un muscle car plus économe en carburant que les habituels engins V8, tout en conservant un niveau de performance suffisant.
On continue avec la Camaro Synergy, parée de sa magnifique peinture verte. Pas de modifications techniques au menu, mais simplement quelques appendices de style qui conviennent à merveille au gros coupé américain.
Poursuivons avec la Camaro Chroma, une auto destinée à faire la promotion des accessoires disponibles en concession chez les revendeurs Chevrolet.
Une vocation promotionnelle partagée avec la Camaro Dusk, qui préfère néanmoins un look plus discret et plus élégant que la Chroma.
Terminons enfin avec la Camaro Graphics, destinée elle aussi à mettre en valeur les accessoires vendus par Chevrolet. Pour sa réalisation, Chevrolet a utilisé Facebook et demandé aux fans leur avis pour chaque élément apposé à l’auto.
Ma préférence personnelle va à la Camaro Synergy. Et vous ?
Via Carscoop.






















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération