Les constructeurs qui n'ont jamais vraiment proposé de SUV dans leur existence sont rares, et ils le seront encore plus dans quelque temps puisqu'après Bentley et son très discutable Bentayga, ce sera au tour de Rolls-Royce de dégainer son SUV familial et destiné aux grands voyageurs. Ce gros bébé est actuellement en développement et ne devrait pas voir le jour des concessions de la marque avant 2018, mais pour nous faire patienter, RM Design, spécialiste du rendu automobile, nous propose sa vision de celui qui prend pour l'instant le nom de code « Cullinan ».

SUV Rolls-Royce : comme ça ?

Le Cullinan sous cette forme est plutôt surprenant, notamment de trois quarts avant avec sa surface vitrée importante qui donne une grosse verticalité, mais la vision arrière est déjà moins choquante. On retrouve d'ailleurs assez bien l'esprit des dernières productions de la marque au spirit of ecstasy sur la poupe. En revanche, sur le rendu de trois quarts arrière, ce Cullinan aurait comme un air de Range Rover.


Motorisé par un V12 et au moins aussi long qu'une Phantom, le Cullinan promet d'être encore plus exubérant que le Bentayga... et forcément plus cher.