A la mi-mai déjà, Patrick Garcia, relayant une rumeur en provenance d’Angleterre, nous expliquait que les chances de voir apparaître dans les années à venir soit un SUV soit un crossover chez Rolls Royce augmentaient. Aujourd’hui, nos confrères allemands d’Auto Bild ajoutent leur grain de sel.


L’étude correspondant chez Rolls Royce à ce projet aurait pour nom « Cullinan », en référence au plus gros diamant du monde. Ce troisième membre de la famille Rolls Royce, qui verrait le jour en 2018, serait positionné entre les Ghost et Phantom (photo). Rolls Royce tablerait sur un niveau de vente annuel d’environ 2 000 unités, lesquelles seraient principalement écoulées sur les marchés des Etats-Unis et du Moyen-Orient. Le constructeur britannique piocherait abondamment dans la banque d’organes du groupe auquel il appartient – BMW – et notamment du côté des futurs BMW X7 et Série 7. En terme de motorisation, le V12 serait logiquement de la partie mais serait accompagné d’une version hybride.


Pendant ce temps-là, Bentley a débuté la mise au point dynamique du premier SUV de son histoire, tout récemment surpris sur les routes.