Au mois de novembre, dans le cadre du SEMA Show, la Factory Five GTM était en solde. Peut-être parce que son constructeur savait que l’auto serait présentée sous une forme évoluée et une marque nouvelle au Salon de Détroit, quelques semaines plus tard.

En effet, c’est le premier salon d’envergure internationale de l’année qui accueille la « nouvelle » Revenge Designs GTM-R. Etroitement dérivée de la Factory Five GTM, la version proposée par Revenge Designs récupère un V8 General Motors de 7,0 litres. Deux niveaux de puissance seraient proposés : 505 ch et 650 ch. Comme la Factory Five, l’auto est légère : 1160 kg (répartition 42/58 entre l’avant et l’arrière). Ce qui devrait autoriser des accélérations décoiffantes.

Par rapport à la GTM dont elle dérive, cette nouvelle R se distingue, sur le plan esthétique, par des jantes 20 pouces spécifiques (pas forcément en harmonie avec le style de l’auto qui nous replonge dans les années 80/90) ou encore un aileron arrière des plus spectaculaires qui nuit pourtant au style général.

Source : MA