La nouvelle Hyundai i30 n'est plus comme ses prédécesseurs d'il y a quatre ans et adopte le nouveau design beaucoup plus audacieux du constructeur coréen en piquant des éléments de style à sa grande sœur i40.


La face avant profite d'une calandre large, de phares au look agressif souligné par des LED de jour. Le pare-brise est fortement incliné et prolonge des lignes serrées à l'arrière rendant la Hyundai i30 plus sportive visuellement. Les feux arrières s'enroulent sur les ailes à la manière d'une Ford Focus et suivent une autre ligne qui épouse la forme des passages de roue toujours plus grands. Le chef du design Thomas Bürkle a déclaré : « Cette nouvelle génération a une personnalité plus forte que l'ancien modèle. C'était l'objectif à suivre et résultat est convainquant. »


L'intérieur est valorisé en s'inspirant des nouveaux modèles du constructeur coréen. Comme celui de la Hyundai i40, il profitera de matériaux de meilleure qualité, d'une clim bi-zone et d'un toit ouvrant panoramique dès le milieu de gamme. De plus, la capacité du coffre est augmentée de 10% pour atteindre 378L.


Dès son entrée sur le marché au premier semestre 2012, la Hyundai i30 devrait être disponible avec six moteurs -trois essences et trois diesels- développant 90 ch à 135 ch accouplés à une boite manuelle six vitesses. Une boite automatique peut aussi voir le jour. Pour ses débuts, l'auto ne sera disponible qu'en cinq portes, mais une version trois portes pourrait être vendue plus tard.


Comme le Veloster, la Hyundai i30 homologuée route n'aura pas de version sportive. La marque préfère communiquer sur les faibles émissions de CO2 de ses véhicules plutôt que sur des motorisations performantes.


Via Hyundai