A Francfort, la division midget de Toyota… Daihatsu, ne présentait pas que la OFC-1 Concept préfigurant la prochaine génération de Copen, puisque le constructeur japonais y dévoilait également sa Daihatsu HSC Concept.
Le positionnement de cette auto est simple, contrairement à celui de la future BMW V5/F5, puisqu’il s’agit d’une vision de citadine aussi agréable à conduire que respectueuse de l’environnement… d’ailleurs l’appellation HSC signifie Heart & Smile Mover… le C s’étant perdu en chemin, à moins qu’il ne s’agisse tout bêtement de Concept, mais dans ce cas, que fait le M ? Sûrement entrain de draguer une hôtesse…
Bref, avec son cx de 0.28, sa structure légère (aucun poids annoncé) et sa motorisation inconnue mais à transmission CVT et équipée d’un système Idle Stop System (= stop & start), la Daihatsu HSC Concept ne consommerait que 4.1 litres aux 100 km.
Côté design, cette Daihatsu HSC Concept rappelle la Mitsubishi i en un poil moins jovial et plus incisif… notez 3 éléments : les portières arrière sont à ouverture antagoniste, l’habitacle ne comporte que 4 places et il faudrait vraiment être myope comme une taupe pour ne pas trouver les compteurs derrière le volant minimaliste... l’airbag est sûrement avec le M manquant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération