La première concerne directement le véhicule repris ici pour illustration. Vous l’avez évidemment reconnu. Il s’agit de la star des SUV low cost, le Duster. Ce véhicule va avoir droit à un restylage au salon helvétique. Qu’il porte le badge Dacia ou le badge Renault en fonction de ses marchés de commercialisation, le Duster est un véritable hit et Renault va tout faire pour que le Duster continue sa carrière en bousculant des valeurs plus établies. C’est surtout la face avant qui devrait être modernisée alors que l’habitacle devrait recevoir quelques améliorations de détail.


La seconde nouveauté sera la version break de la nouvelle génération de Logan. Toujours baptisée MCV, cette version promet toujours autant de volume de chargement et d’accueil à son bord mais aussi un look plus moderne hérité des nouvelles Sandero et Logan présentées lors du dernier Mondial de Paris. L’habitacle aussi sera modernisé.


Après avoir présenté ces deux nouveautés, le constructeur roumain pourra à nouveau songer à l’extension de sa gamme, décidément toujours plus importante…