L'EPA est l'agence de protection de l'environnement américaine qui publie chaque année un classement des automobiles en fonction de leur consommation. Cette année, c'est logiquement la Toyota Prius qui est couronnée voiture la moins gourmande du pays avec une consommation urbaine de seulement 4,6l/100km et 4,9l/100km sur autoroute (!?) selon les standards de calcul US.


De l'autre côté de la balance, la Bugatti Veyron trône en patronne des gloutonnes avec une consommation de 29,4l/100km en conduite urbaine et 15,7l/100km sur autoroute. Rappelons que si les pneumatiques ne résistent que 15 mn à un roulage à 400 km/h, l'autonomie offerte par le réservoir de 100l n'est que de 12 mn à cette vitesse-là, les choses sont bien faites, n'est ce pas ?

La Veyron est accompagné dans ce classement par un subtil Ford E-350 et ses 23,5l/100km ou encore par le redoutable Mercedes G55AMG, la Bentley Continental GTC et sa cousine chapeautée à sac à dos la Flying Spur ainsi que les Rolls Royce Phantom, Phantom coupé et Drophead Coupé qui engloutissent toutes 21,4l/100km en utilisation urbaine.

Toyota et Honda sont évidemment les marques les plus économes en carburant avec leurs modèles hybrides respectifs qui trustent le top 10 du classement. On doute par contre qu'un tel classement dissuade un client d'acheter une Bugatti Veyron …. ou un écolo d'acheter une Toyota Prius.


via insideline