Fiat dévoilait en décembre 2015 les tarifs très légers de sa moyenne berline tricorps mondiale Tipo. Après la version à coffre montrée à Istanbul, une auto à hayon débarquera au salon de Genève en mars prochain. Un peu plus tard, le break rejoindra les autres déclinaisons.


C'est ce dernier que les espions du site Autos Segredos ont immortalisé pendant un essai sur route ouverte au Brésil. La voiture est sans surprise encore lourdement camouflée. Elle aura la tâche importante de prendre le flambeau de la très économique et pratique Stilo Multiwagon. Tout l'avant de la Tipo break sera identique à la cinq portes et à la quatre portes. Comme toujours avec cette forme de véhicule, les différences seront centrées sur l'arrière. Des barres sur le toit et un feux de stop déporté sur le haut du hayon compléteront l'ensemble.

Scoop : la Fiat Tipo break se montre

Pour rappel, la Fiat Tipo trois volumes offre 520 litres de chargement. Le modèle « déménageur » en donnera probablement un peu plus avec près de 550 litres. Sa partie mécanique reprendra les moteurs et les boîtes des autres versions. Le catalogue de ces dernières propose deux diesels (95 chevaux et 120 chevaux) et deux essence (95 chevaux et 110 chevaux).