Un piéton attentif (inscrit sous le nom Alexandru Stoian sur le site Flickr) a immortalisé la prochaine trois volumes française à Bucarest. L'auto évoluait dans le centre de la capitale roumaine encadrée par des Dacia Sandero Stepway. Difficile de dire à quoi ressemblera celle qui reprendra le flambeau de la Laguna. De nombreux masques recouvrent la carrosserie et les surfaces vitrées.


La version tricorps est photographiée ici même si une déclinaison break est également attendue. Pour l'instant, la marque de l'Alliance Renault-Nissan n'a pas dévoilé le nom de la voiture. L'appellation Laguna peut être écartée en raison de la mauvaise image qu'elle rejette.


Cette nouveauté reposera sur la plateforme CMF exploitée aussi par Nissan. Les derniers rapports indiquent qu'elle disposera de quatre roues directrices, de la dernière génération du système d'infodivertissement R-Link et d'équipements de sécurité divers et variés. Ses ventes devraient débuter dès l'automne après sa présentation officielle programmée au 6 juillet.


Scoop : la future berline Renault se promène en Roumanie