Le team de Maranello dévoile sa voiture 2011 ce vendredi. La Scuderia Ferrari est la première équipe à révéler sa voiture avant le déplacement à Valencia.


Ferrari a dévoilé ce matin, à Maranello, sa F150. La nouvelle monoplace du team au Cheval Cabré doit son nom au 150e anniversaire de l’unification de l’Italie. Elle reprend beaucoup du design de la monoplace de la fin de saison 2010, avec un aileron avant très travaillé en « mille-feuilles ». En revanche, le museau n’est plus creusé comme en 2010, proposant une surface relativement plane jusqu’aux bords extérieurs. Côté couleurs, le rouge de Ferrari et le blanc de Santander sont présents en majorité. Le nouveau logo de la Scuderia apparaît sur les flancs du capot moteur. Le drapeau italien est affiché sur le derrière de l’aileron arrière.

« Le lancement d’une voiture est un moment très important pour nous, a expliqué Stefano Domenicali, team manager de l’équipe de Maranello. C’est l’instant où notre intense travail est officialisé. Nous avons réalisé beaucoup d’essais en soufflerie mais nous sommes un peu tendus et excités aujourd’hui. Quant à notre équipe, nous avons quelques nouvelles personnes, c’est dans la logique de la poursuite de notre amélioration. »

Comme en 2010, Fernando Alonso et Felipe Massa sont les deux pilotes qui devront porter haut les couleurs de Ferrari. « Je suis super motivé, très impatient, a commenté Fernando Alonso. 2010 a déjà été une incroyable saison pour moi. C’était ma première année avec Ferrari, une équipe extraordinaire avec un environnement génial. 2011 sera un nouveau défi avec un changement de réglementation ; nous allons devoir nous adapter, changer de style de pilotage. Ce sera une année difficile mais nous ferons tout notre possible pour apprendre rapidement. »



En partenariat avec

Scuderia Ferrari présente sa F150