Sébastien Bourdais est une star outre-Atlantique. L’écurie Action Express Racing s’est adjointe ses services pour trois courses de longue durée composant le calendrier 2014 de l’USC. Ce programme secondaire du Manceau vient en complément d’une nouvelle saison placée sous le signe de l’Indycar, la discipline monoplace de référence outre-Atlantique.


Hier, Sébastien Bourdais et ses équipiers Joao Barbosa et Christian Fittipaldi ont remporté les 24 Heures de Daytona au volant d’une Corvette DP de l’Action Express Racing. Bourdais a ainsi remporté pour la première fois le classement général de cette épreuve très particulière.


D’autres Français furent également à l’honneur. Sur l’autre Corvette DP de l’écurie, Fabien Giroix a décroché la dernière place du podium. Olivier Pla, sur la Morgan-Nissan du OAK Racing, s’est octroyé derrière Bourdais le deuxième meilleur tour en course alors que Patrick Pilet a obtenu son deuxième succès de catégorie en triomphant au volant d’une Porsche 911 RSR dans la catégorie GTLM.