« Trop d’alcool, trop de fatigue, trop de médicaments ? Passe le volant ! » « Mieux vaut s’accrocher à la vie qu’à son volant ».
Le nouveau film TV de la Sécurité routière incite les conducteurs à adopter un réflexe simple et appelle à instaurer un nouveau comportement sur la route : passer le volant !
Certains conducteurs « s’obstinent » à vouloir conduire à tout prix même s’ils sont fatigués, alcoolisés ou sous l’emprise de médicaments. Une récente étude confirme cette tendance : la moitié des personnes interrogées reconnaissent ne jamais (ou très rarement) passer le volant.
Pourtant les chiffres parlent d’eux-mêmes :
- en 2011, 30,8 % des personnes tuées sur la route dans un accident l’ont été dans un accident en présence d’alcool,
- sur une année, 28 % des conducteurs auraient eu au moins un épisode sévère de somnolence avec obligation de s’arrêter,
- 1 personne sur 4 consomme au moins une fois par an des médicaments psychotropes. Parmi les principaux effets : la somnolence.
C’est pourquoi la Sécurité routière interpelle chacun sur son comportement à l’égard du volant ainsi que sur les risques encourus dans certaines situations de conduite. « Passe le volant », c’est une solution toute simple, un comportement-réflexe à inscrire dans le quotidien de la route.
Voici le spot.
Place aux commentaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération