La Fabia de deuxième génération est apparue il y a 3 ans ; voici donc son restyling. Autant dire qu’il faut sortir la loupe pour bien s’en rendre compte.

Les évolutions portent principalement sur la face avant avec une réduction de la hauteur du capot due à l’adoption de nouveaux moteurs plus modernes. Cela s’accompagne également d’autres transformations au niveau des optiques, de la calandre et du bouclier.

Même constat dans l’habitacle avec un nouveau volant et des commandes de climatisation et d’autoradio inédits.

Les plus gros changements se situent sous le capot avec l’abandon des moteurs TDI à injecteurs pompes. Désormais la gamme Romster et Fabia sera pourvue en diesel de trois déclinaisons du 1.6 TDI dont une toute nouvelle de 75 ch qui sera associée par une de 90 et 105 ch. Un choix qui s’explique par le fait que le 1.2 TDI sera réservé principalement à la Polo. En essence, on trouve toujours les 1.2 60 ch et 70 ch mais ceux–ci ont été revus avec l’adoption d’une nouvelle chaine de distribution mais également le 1.2 TSI 85 et 105 ch qui sera équipé de la boîte DSG à 7 rapports. La commercialisation aura lieu en avril.