Selon un rapport récent, Smart lancera cette année la version ouverte de la Smart ForTwo. Le modèle sera profondément influencé par le design de la trois portes. Le média allemand Motor Und Sport annonce que la structure de la plateforme développée en partenariat avec Renault pour la Twingo 3 est si rigide qu'elle ne nécessite pas d'être renforcée. Cela accélère considérablement les processus de développement.


La Smart ForTwo cabriolet devrait embarquer une toile rétractable sur la partie supérieure du hayon comme les Citroën DS3 et Fiat 500 Cabrio. Sous son capot -ou plutôt sous son plancher de coffre-, elle profitera des moteurs de la Smart ForTwo à toit en dur.


Pour rappel, la Smart ForTwo est proposée avec deux moteurs. Le constructeur laisse le client choisir entre un 1,0l atmosphérique de 71 chevaux ou un 900 cc turbocompressé de 90 chevaux. Ce dernier n'est autre que le bloc trois cylindres de la Renault Twingo 3. Alexandre Bataille conseillait dans son essai de la Smart ForTwo de signer pour le plus puissant. Cette mécanique offre plus de polyvalence à la citadine du groupe Daimler. Une version musclée Brabus de la Smart ForTwo est également à venir.