Présentée avec un moteur V8 Audi d’une cylindrée de 4,2 litres développant quelques 400 ch, la C8 Aileron attend aujourd’hui un nouveau moteur pour prendre enfin son envol. Car malheureusement pour Spyker, un tel niveau de puissance n’impressionne plus personne dans le domaine des sportives et surtout pas les futurs propriétaires visés par Spyker.


Pourtant Spyker pensait avoir trouvé la bonne solution en greffant un V8 6,2 litres à compresseur d’origine GM, celui qui équipe la Cadillac CTS-V. Mais il y a un hic : le patron de Spyker vient de défier GM en justice suite aux déboires rencontrés avec Saab, ancienne propriété de GM. Alors, de ce V8 6,2 litres-là, il n’est plus question.


Voici comment Spyker se retrouve à nouveau à la recherche d’un moteur. Qui devra développer au moins 500 ch. Et voilà l’ensemble des constructeurs en mesure de répondre à un tel cahier des charges et désireux de réaliser quelques ventes supplémentaires d’organes mécaniques à très bon prix… prévenus.


Ne terminons pas sans préciser que Spyker, pour poursuivre, reprendre et amplifier son développement, compte augmenter ses ventes en Amérique du Nord et s’en donner les moyens…