Yasuyuki Yoshinaga est le président de la marque japonaise Subaru. Dans une récente interview accordée à Bloomberg, il s’est clairement interrogé sur la marche à suivre pour les années à venir. Il a notamment évoqué la possibilité de produire davantage de voitures par an mais aussi des voitures au prix moyen inférieur à celui constaté sur la gamme actuelle. Il s’est pourtant gardé d’apporter toute réponse publiquement. Cette « sortie » du patron de la marque montre en tout cas qu’un débat sur la stratégie de Subaru existe en son sein.


Subaru s’est fait deux spécialités depuis de nombreuses années : le moteur à plat (à quatre cylindres principalement) et la transmission intégrale. Il s’était aussi illustré en compétition à travers le rallye dans les années quatre-vingt et pourrait revenir au plus haut niveau en WTCC


Profitons de cette interrogation sur la stratégie de Subaru, pour nous demander si Subaru devrait pour sa prochaine génération de WRX STi suivre le choix adopté par Mitsubishi pour sa prochaine « Evo » de concurrencer la Nissan GT-R. Qu’en pensez-vous ?