Les Suisses ont la réputation d'être calmes, civilisés et un peu long à la détente. En tous cas, certains sont plutôt explosifs et caractériels quand il s'agit des radars : ils appuient sur la détente de leur arme en un clin d'œil !

A Lucerne (Suisse centrale), la police municipale a déclaré que des personnes qui n'ont pas encore été identifiées ont tiré à plusieurs reprises sur deux radars fixes. Les dégâts dus à la destruction des boîtes grises s'élèveraient à plusieurs milliers de francs. L'enquête est en cours pour trouver le type d'armes utilisé et les raisons qui ont poussé à commettre ce genre d'actions. La police est sur une piste : les caméras des radars n'étaient pas enclenchées. Ces derniers n'étaient pas encore mis en service. La police écarterait donc l'hypothèse suivante : la vengeance d'un automobiliste flashé. C'est donc un conducteur qui ne voulait pas être flashé dans le futur qui les a explosés ! Ils sont très logiques les policiers suisses ! La chasse aux chasseurs de radars a commencé.

C'est marrant, ça me rappelle mes vacances l'année dernière. Je me rendais en voiture dans le sud de la France prendre un bain de soleil. Et dans le département de l'Hérault (34), j'ai vu aussi des radars détruits : les impacts de balles étaient perceptibles.

La police ou la gendarmerie devront mettre des gilets par balles aux radars si ça continue !