Le constructeur italien Alfa Romeo lançait en 2010 la superbe berline intermédiaire à hayon Giulietta. Depuis, la concurrence s'est mise à jour. La firme du groupe Fiat Chrysler Automobiles lui accordera prochainement un ravalement de façade.


Des autocollants masquent le modèle surpris sur la voie publique en Italie. Le positionnement des caches indique qu'un pare-chocs arrière redessiné, un bouclier inédit et des projecteurs plus en phase avec la dernière grande berline Giulia sont au programme. Le style de l'éclairage de la poupe semble en revanche inchangé. Les occupants profiteront d'un système d'infodivertissement moderne Uconnect et d'une sécurité active renforcée.


Pour rappel, l'Alfa Romeo Giulietta standard est commercialisée en France avec des moteurs essence et diesels aux puissances allant de 105 chevaux (sans plomb 1,4l T-JET) à 175 chevaux (gazole 2,0l JTDM TCT). Aucune information ne s'est échappée concernant les mécaniques du facelift. La compacte pourrait recevoir un bloc 2,0l quatre cylindres essence hérité de la nouvelle Giulia. Sa date de commercialisation est encore inconnue.