Ces dernières photos d'un prototype de future Volkswagen Passat ont été prises d'assez près pour que nous puissions détailler un peu mieux les évolutions de ce futur modèle qui reposera comme sa petite sœur la Golf et pas mal de cousines sur la fameuse plateforme modulaire MQB. Ceci signifie entre autres que le poids de la future Passat devrait chuter de plusieurs dizaines de kilos, on parle même d'un allégement de 100 kg sur certaines versions.


Sur ce prototype on remarque en premier lieu le toit panoramique largement vitré (sur la photo de profil, c'est le plus flagrant) mais également, les embouts de la double sortie d'échappement très étirés qui semblent être associés esthétiquement aux feux de brouillard et de recul que l'on devine juste au dessus. On note également des feux à leds à l'arrière. Ce modèle à venir dans la seconde moitié de 2014 (Mondial de Paris ?) accueillera évidemment les toutes dernières générations de moteurs essence et diesel du groupe (1,4 l à 2,0 l) ainsi qu'une version hybride.

Sur le plan du style, difficile de voir une révolution des lignes dans cette silhouette toujours très proche de l'actuelle, tout juste remarque-t-on une ligne de toit plus profilée qui pourrait signifier que la Passat CC ne sera pas reconduite et un porte-à-faux avant très réduit qui fait écho à un coffre plus généreusement débordant.