Tesla est bien le premier constructeur à réussir à mélanger sportivité, élégance, esthétique et électrique. La plupart des autos électriques présentes sur le marché sont guère attrayantes sur le plan du style, mais Tesla jouit d'une grande popularité outre-Atlantique depuis le Roadster et surtout la Model S, nouveau modèle phare de la marque. Mais toutes les versions de la Model S ne sont pas populaires, pour preuve, l'entrée de gamme avec la plus petite autonomie a été récemment supprimée.


Pour ne pas laisser que deux modèles au catalogue, et aussi pour pousser un peu plus les capacités de la berline électrique, Tesla lance maintenant la Model S Performance Plus. Concrètement, il s'agit d'une Model S Performance (qui est le haut de gamme) avec des pneus plus larges de 20 mm à l'arrière, de nouvelles barres stabilisatrices et des suspensions revues. Tesla annonce une autonomie en hausse de 19 km par rapport à la version Performance (soit 502 km au total), et un meilleur comportement avec les pneus Michelin Pilot Sport PS2.


Le surcoût par rapport à la Performance est de 6 500 dollars, mais peut être monté sur une Model S déjà vendue contre 13 000 dollars. L'addition finale en concession sur un véhicule neuf est donc de 93 900 dollars.