La Daihatsu Copen était peut-être le modèle le plus connu de la marque japonaise hors du Japon. Son gabarit de kei-car, son look d'Audi TT en miniature, son toit en dur rétractable, son entrain à prendre des tours font que l'on avait tout de suite de la sympathie pour cet engin étonnant.
Daihatsu qui n'est plus distribuée chez nous va relancer son cabriolet au Japon en s'inspirant des lignes du concept D-R présenté l'an dernier à Hanovre. Le concept Kopen sera exposé à Tokyo le 20 novembre sous deux formats différents dénommés RMZ et KMZ, l'un classique et l'autre plus baroudeur avec ses protections de carrosserie et sa garde au sol relevée. Le Kopen mesure 3,40m de long, 1,47m de large et 1,27m de haut, il possède évidemment un bloc 3 cylindres 660 cm3 (c'est la réglementation) suralimenté accouplé à une boite à variation continue.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération