Renault et PSA ont renouvelé leurs best sellers à peu près en même temps, ce qui promet quelques duels sanglants qui semblent pour l'instant tourner à l'avantage du groupe au losange. Pour le troisième mois consécutif, c'est en effet la Clio de quatrième génération qui monte sur la plus haute marche du podium en août avec 4 684 immatriculations, coiffant au poteau ses adversaires, la Peugeot 208 qui prend la seconde place avec ses 4 073 immatriculations, et, de façon moins surprenante, la Citroën C3 en dixième position avec 1 865 immatriculations. En ajoutant cependant les ventes des 208 et 207+ et des Clio 3 et 4, PSA reprend l'avantage d'une courte tête avec respectivement 5 232 et 5 185 immatriculations.
Le Renault Captur sort aussi largement vainqueur de sa confrontation avec son frère ennemi la Peugeot 2008 (4e place et 2 832 immatriculations contre 16e place et 1 296 immatriculations), tout comme le Scenic (5e et 2 828 immatriculations) face au Citroën C4 Picasso (7e et 1 999 immatriculations).
PSA peut cependant compter sur la Peugeot 308 en plein baroud d'honneur ((6e et 2 446 immatriculations) avant l'arrivée de la nouvelle ce mois-ci pour devancer la vieillissante Renault Mégane (8e et 1 975 immatriculations) qui se trouve maintenant menacer par la première étrangère du classement (hors Dacia), la Volkswagen Golf 7 (9e et 1 922 immatriculations).
On notera enfin la très bonne performance de la Dacia Sandero qui conserve sa troisième place avec 2 977 immatriculations.
Source chiffres : AutoActu.com














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération