Alors que nous savons déjà à peu près tout sur la nouvelle Classe S : sa plastique, son intérieur, ses technologies, et ses ambitions, il ne nous manquait plus qu'à découvrir la mouture AMG. C'est chose faite et elle fera ses débuts officiels durant la grand-messe allemande.

Elle débarque avec le désormais connu V8 5,5 l biturbo (Euro 6) qui offre ici 14 ch de plus que l'ancienne mouture équipée du pack Performance, soit 585 canassons au total. Le couple culmine à 900 Nm. Grâce à la présence du Start & Stop, la consommation mixte est annoncée entre 10,1 et 10,5 litres aux 100 km. Mouais, à vérifier…

Le 0-100 km/h est abattu en 4,4s pour les modèles propulsion, mais pour la version 4Matic dont la répartition de puissance entre l'avant et l'arrière est fixée à 33/67, un ratio que Mercedes qualifie de « Performance Oriented », le chrono est abaissé à 4s.

La S63 possède un carrossage plus accentué, des suspensions plus fermes tandis que le système Airmatic dispose de la fonction "Magic BodyControl" qui détecte par caméra l'état de la route et permet ensuite au système d'adapter la fermeté de la suspension automatiquement.

Cette S63 AMG se veut plus dynamique que les précédentes, elle possède un échappement actif et dispose de la boîte AMG MCT-7 Speedshift réglable sur 3 modes.

Bonne nouvelle, cette génération maigrit d'une centaine de kg grâce à une carrosserie et plusieurs éléments en aluminium ainsi qu'une batterie lithium-ion (-20 kg !) mais pèse quand même à 1970 kg pour la version courte (1995 pour l'empattement long) !

La Mercedes S63 AMG sera en vente au mois de novembre.


Caradisiac vous en dit plus sur la Mercedes Classe S63 AMG en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.