Toyota avait déjà prévenu il y a plusieurs mois que la production de la Mirai, cette berline hydrogène, progresserait rapidement pour atteindre 3000 unités par an. C'est évidemment très peu à l'échelle de l'industrie automobile mondiale, mais le tarif de base de 50 000 € dissuade déjà bien du monde de signer le chèque. Malgré tout, Toyota se heurte à un problème qui était plutôt attendu : l'attente.
Toyota annonce en effet que certains clients japonais doivent faire face à une liste d'attente de... trois ans. Le constructeur japonais est dans l'incapacité de produire plus rapidement la Mirai, à cause notamment du fort degré de sophistication de la ligne de production et du contrôle qualité : « nous devons améliorer nos capacités en terme de production et de design. Nous devons passer une évolution technologique drastique », a commenté le chef ingénieur de la Mirai.
En clair, il faudra une vraie révolution pour que Toyota arrive à faire plus de 3000 Mirai par an. Les clients devront se montrer très patients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération